Get Adobe Flash player

useruploads41663img1hv3pwjpg

Sur Internet

Comme tu te la pètes

Et dans ta tête

Plus rien n’est net

Dans ta vie

Ta famille, tes amis

Plus jamais tu ne t’inquiètes

Nouveaux amis sur le net

Toujours tu es en quête

La moindre boulette

Tu ramasses à perpète

Alors t’inquiètes

Demain j’arrête

Je retourne à la fête

Loin d’Internet

 -dimdamdom-

Je continue la migration de mes poèmes

Celui-ci me revient souvent en tête

Car c’est hélas bien souvent comme ça sur le net

Tout simplement parce que cet outil qui est sensé nous rassembler

Bien souvent nous divise et c’est bien dommage !!!

22 Responses to Fête ou défaite!!!

  • Erin dit :

    Les mêmes personnes se trouvent dans la vie et sur le net. Certains donnent beaucoup de leur temps et peuvent être découragées. Mieux vaut penser à toutes les richesses échangées qu’aux personnes qui, par leurs exigences, donnent du fil à retordre. Cela demande beaucoup d’énergie… Laissons les choses se tasser d’elles-mêmes sans les grossir par nos questionnements (et remises en cause) soucieux.
    Amitiés dimdamdom. Erin

  • Evajoe dit :

    Bonsoir Domi,

    Évitons de nous prendre la tête, internet est enrichissant lorsque nous pouvons échanger nos richesses. Mais lorsque cela devient une contrainte où une obligation à faire comme les autres alors moi je préfère fermer ma porte à ce genre de vociférations.

    Il faut toujours avoir à l’esprit que pour certaines personnes ils resteront à tout jamais virtuel. Nous ne les connaissons pas et qu’attendent-ils de nous, souvent c ‘est à se poser des questions , mais elles resteront sans réponse.

    Douce soirée et bisous d’EvaJoe

  • Ghislaine dit :

    C’est la vie du net, pas si différente de la vie en fait !! Bisous

  • marialis dit :

    Bien faire et laisser dire!… le risque fait partie de l’écrit , c’est le prix de la liberté! Alors continuons pour la défendre…Gros bisous Domi!

  • flipperine dit :

    on fait tout de même de beaux partages, des amis on s’en crée quand l’un manque à l’appel on s’inquiète et si qq est malade on essaie d’avoir de ses nouvelles par d’autres blogueurs et j’espère que tu continuer à publier sans faire attention à ceux qui ne t’aiment pas comme dans la réalité

  • koukou42 dit :

    Bonsoir Dimdamdom,

    Le virtuel est ce qu’il est, où ce nous voulons qu’il soit.
    Pas toujours facile de saisir les attentes des uns et des autres.

    Philippe.

    • LANGLAIS dit :

      Le net est un formidable vecteur d’expression et d’échange , hier les écrits restaient sur un cahier ou dans une poubelle aujourd’hui on peux communiquer avec plus ou moins de bonheur avec les autres.
      Quelque que soit le niveau de nos écrits même si ils ne touchent qu’une seule personne ce ne sera pas quelque chose d’inutile.

  • arlette dit :

    Tu sais j’ai fait de belles rencontres sur le net et bien souvent elles se transforment en vraies rencontres …Mais vois tu je limite ,je n’ai pas des tonnes de visites mais en général je les connais vraiment
    bises Plume

    • dimdamdom59 dit :

      Moi aussi Arlette d’ailleurs tu fais partie de ces rencontres!!! Mais plus j’avance dans ce monde j’en conclus ceci…
      Viens ici, touche pas ça
      Reste assis, va pas là
      Fais comme ci, fais comme ça
      Patati et patata
      Pourquoi ci pourquoi ça
      Pourquoi c’est comme ci
      Pourquoi ci pourquoi ça
      Pourquoi c’est comme ça.
      Oh là là , c’est dur dur d’être un ami
      Dur dur d’être un ami!!!
      Bisous Arlette.
      Domi.

  • clara65 dit :

    Le net est comme tout, il y a à boire et à manger !
    L’essentiel, c’est d’avoir trouvé quelques personnes avec qui les échanges sont réels et sincères.
    Bises, Domi.

  • voay dit :

    virtuel ou réel, on trouve les mêmes cas d’espèces, souvent……. mais la découverte d’univers si différents, on le doit bien au net …..
    bisous virtuels et néanmoins sincères

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Dom, il est bien beau ton poème mais…. un peu désabusé je trouve, à mon avis tu prends trop à coeur les critiques, n’y fait pas attention, amuses-toi, amuses nous et laisse « pisser le mérinos »c’est pas grave car nous on t’aime bisous et bonne journée MTH

  • cerise-deco dit :

    coucou
    perso , j’ai laissé tomber la communauté sur overblog que je gérais à cause des critiques ,et du manque de participations , si tant de personnes participent , c’est qu’elles sont contentes de toi point tu ne te poses plus de questions
    bonne journée
    bisousssssssssss

  • Frieda dit :

    Bonjour Domi
    Par ici on dit
    « Laisse parler les gens…La vie continue »
    Bisous et doux lundi
    Frieda

  • Cathy dit :

    Bonjour Domi,

    Après mon absence ce week-end, je te découvre en bien mauvaise forme… Que tu sois déçue par le virtuel, je peux le comprendre. Nous n’allons pas changer le monde individualiste, qui souhaite que tout aille toujours dans son sens.
    Mais certains contacts sont sincères et débouchent sur des rencontres agréables qui renforcent les liens. J’en ai fait l’expérience en Septembre et avant déjà… Depuis que mon blog existe, j’ai pu voir plusieurs de mes lecteurs et lectrices. Bien sûr, il a fallu que je me déplace (la Belgique et le Nord n’attirent pas grand monde, ou certains ne peuvent faire beaucoup de kilomètres).
    Je n’ai jamais été déçue, bien au contraire.
    Nous nous attachons les uns aux autres (même uniquement virtuellement), mais il faut faire la part des choses. Si un blog devient une contrainte, ce n’est pas la peine de le poursuivre.

    Suis ton feeling, Domi… Maintiens ta plume en mouvements, à ton rythme, à ta guise, et ne te soucie pas des remarques.
    Il faut savoir relativiser, même si nous avons toutes et tous des baisses de moral (ce qui m’est arrivé récemment suite à un accident). Dans ce cas, une pause est bénéfique.

    Tu as toi aussi, comme Gibee et EvaJoe, donné beaucoup pour qu’apln voie le jour. Et la création de cette communauté est une réussite. Appuie-toi sur cela.

    J’espère te retrouver rapidement avec l’humour qui te caractérise et animée d’une meilleure forme !

    Je t’embrasse bien amicalement,
    Cathy.

  • epiceas dit :

    La division est souvent plus facile à faire que l’union… internet est le reflet de cette réalité… 😉

  • Encore un petit message, chère Domi, je n’ai plus de blog, il est bloqué et il l’a été intentionnellement, par qui? pourquoi? qui est ce que je génais? je ne sais, et mon petit fils n’est pas libre, et c’est normal. Je n’ai plus le moral et je me sens très seule. si tu m’envoies un message sur canalblog, tu feras chou blanc, je n’y ai pas accès. C’est bien difficille. Je n’ai rien fait de mal, du moins je le crois, pour moi c’est le noir complet. ça ne m’empêche pas de penser à mes amies virtuelles, seul l’Email marche. mais comme j’ai été souffrante, voilà plusieurs jours que je n’y est pas été.
    Pour moi tu es une amie, j’ignore si je le suis pour toi.
    Gros bisous Domi, et peut-être à bientôt. Josette de marraineromande, enfin oui?….c’est ma seule adresse . ou l’Email au nom de mon mari:. 😥 😡 🙁

  • agnes dit :

    là je sens de mauvaises ondes…
    Se diviser bin pas d’intérêt…
    les blogs sont sympas, différents, se complétent alors je n’ai aucune critique négative au contraire avec tous ces blogs intéressants c’est super de s’unir justement : de lire, de voir des belles images, de voir des inventions, des créations etc.. chez les autres blogs….
    Bisous à vous tous et Au plaisir de continuer à vous lire
    Agnès

  • Florence - Testé pour vous dit :

    Bonsoir Domi…Il faut toujours garder quelque part, dans un coin de sa tête, que les personnes sur internet ne sont pas toujours honnêtes..elles sont comme tu veux les voir, ou comme tu souhaites qu’elles soient…alors parfois, il y a des désillusions, des vexations, des claquements de porte..ça reste le net…qui n’est pas très net.
    Puis d’autres fois, toujours en gardant dans un coin de ta tête que tout n’est pas forcément très honnête, tu as la surprise et la joie de rencontrer quelqu’un sur qui tu pourras compter, qui sera au fil des années une amitié précieuse..car cette personne est telle qu’elle paraît être, ne se cache pas derrière un masque, dit ce qu’elle pense, pense ce qu’elle est…et ce jour là, finalement, même si le net n’est pas très net il a le mérite de te faire rencontrer des personnes qui compteront et resteront, quoiqu’il arrive…
    Pour moi, le net, c’est comme une correspondance à distance..du moins au début. Ca fait comme lorsque l’on avait des correspondants, à l’école. Tu discutes de généralités, tu es bien ou pas bien, tu restes ou tu pars, tu continues ou tu arrêtes au fur et à mesure que tu découvres. Puis, au fil des conversations, des échanges, tu vois bien comment est la personne, si elle se contredit, si elle est là pour te soutenir, si elle passe prendre de tes nouvelles..tu sens en elle ce qui est bien ou pas. Alors tu te lâches un peu plus…et parfois, c’est là que tu prends la baffe, mais si tu as gardé en tête la petite alerte « gaffe, c’est pas toujours très net »…pas grave, car tu es prévenue, finalement, tu savais que ça pouvait arriver. Tu es déçue, mais ça n’a pas trop d’importance.
    Puis parfois, lorsque cette personne est sincère, elle devient une vraie amie (ou un vrai ami)..il y a des échanges, des aides, des débats, des discussions..mais la vie fait que parfois, il y a aussi séparation, pour de multiples raisons. Ca n’est pas grave. Tu as fait une belle rencontre, tu as fait un bout de chemin et puis les chemins se séparent. Pas grave, reste le souvenir de ce qui a été bien..finalement, la vie c’est aussi ça. Des découvertes, des arrivées, des départs…tout est bon à prendre : le bon et le mauvais…voilà, c’est ma philosophie.
    Tu sais, j’ai 1 amie, une vraie vraie amie que je connais depuis..ho..longgggtemps (40 ans)..on se voit très peu, on s’appelle très peu, on s’écrit très peu…mais on est là, toujours l’une pour l’autre…et on le sait…c’est peut-être le plus important je crois…
    Allez, j’ai encore écrit un roman…ho la la, je suis bavarde un truc de ouf..Bises Domi, je te souhaite une très bonne nuit..et t’inquiète…la joie, les peines, les rires, les claques,…tout ça prouve que tu es vivante, que tu ressens..hé hé

  • chemin-je-t-aime dit :

    Il n’y a pas que sur le net, domi, dans la vie aussi !

    Tout est une histoire de « feeling » ensuite et de « sincérité » SURTOUT !!!

    Le coeur, lorsqu’il s’exprime sans détour, avec vérité, mène à de beaux chemins …qu’ils soient virtuels ou non ….(enfin, je le ressens ainsi, ce n’est que « mon » ressenti, « mon »chemin » ….)

    T’embrasse tout plein toi « l’assoiffée de beauté » : sabine.

  • PLUME dit :

    Ni fête ni défaite Dominique ! une aventure qui a un début, une fin, et toutes les étapes sont uniques . Partant de là, chacun est libre d’abandonner, mais de grâce, qu’il n’en fasse pas porter la responsabilité aux organisateurs, et qu’il ne plombe pas la suite des réjouissances !
    La fête des mots continue, nous sommes nombreux à le souhaiter et à avoir à cœur de développer le réseau de partages dans la joie et la bonne humeur. Ne regardons pas dans le rétroviseur, ne nous laissons pas atteindre par le doute, poursuivons nos rêves !

    Bisous Dominique, dico citations ? une idée qui me plait bien !
    Plume

  • Martine dit :

    Bonjour Domi,

    On m’avait mise en garde à propos d’internet. Il y avait un peu de vrai mais beaucoup de faux également.
    Après quelques échanges de commentaires et réponses, on « sent » la personne en face de soi ( par clavier interposé 😉 ). Le tri se fait naturellement.
    j’ai fait de vraies rencontres, noué de vraies amitiés, d’agréables relations, des copains très sympathiques.
    La sincérité, à mon humble avis, est la clef
    Pas de découragement Domi.

    Au plaisir sur d’autres partages 😛
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Qui suis-je???

Mon blog
Un peu loufoque
Parfois plein d' émoi
C'est aussi moi
Quelques coups de gueule
Ce sont eux qui le veulent
De l'humour
J'en ai eu toujours
Mes amours
Ils sont dans le four
De l'amitié
Je distribue à volonté
De la poésie
C'est juste pour rimer avec zizi
Rien de pire
Que de ne pas sourire
Voilà un peu de moi
Pour toi!!!

-dimdamdom-

Ma musique au fil du temps
Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Rejoignez moi!!!
Votre blog sur APLN-blog.fr

APLN-blog.fr

Mes communautés

communaute les passeurs de mots

le coin de ma poésie

Le coin des poètes